© 2019 om-reiki.com

Reiki animalier

Pourquoi une séance pour mon animal ?

 

Tous les animaux sont dotés d’émotions, de sentiments, de problèmes de santé qui peuvent provenir d’un stress dû à une situation spécifique : abandon, maladie, déménagement, solitude, vieillesse, anxiété, concours…

Les séances de reiki sont données dans le but d’une réduction du stress et de relaxation pour une amélioration de l’état de l’animal mais aussi pour soutenir tout problème physique.

 

Le reiki est doux, non-intrusif et sans douleur ; il peut être donné avec ou sans contact (idéal pour les animaux peureux, agressifs ou traumatisés)

Les bienfaits du Reiki

Chez les animaux sains, l'énergie Reiki aide à maintenir leur état de santé, favorise la relaxation et leur procure un état de bien être.

  • Réduire par son effet relaxant, l’anxiété et le stress,

  • Favoriser la relaxation et apporte un état de bien-être,

  • Accélérer le rétablissement post-opératoire,

  • Aider à soulager la douleur et l’inconfort,

  • Apaise les animaux agressifs ou craintifs,

  • Améliorer les problèmes émotionnels et comportementaux

  • Pour un animal en fin de vie, l'énergie Reiki apporte un soutien de compassion qui peut lui rendre la transition plus paisible.

Les séances de Reiki à un animal, comme pour la personne, vont agir au niveau physique mais aussi au niveau mental et émotionnel. 

N.B: Les séances Reiki ne remplacent jamais la consultation d’un vétérinaire ; Elles viennent juste renforcer l’efficacité ou la tolérance d'un traitement.

Déroulement de la séance

Même si une séance énergétique Reiki peut aider un animal, tout comme l’homme il peut l’accepter ou le refuser, il en a le choix.

Son accord sera toujours demandé en début de séance. C’est une permission d’entrer dans son « espace personnel ».

Généralement, les animaux sont toujours prêts à recevoir ce type d’aide. Son comportement montrera de façon évidente s’il accepte ou non.

L’animal qui accepte la séance va se détendre, bâiller, et même somnoler pendant un certain temps.

 

Lieu :  

Je privilégie toujours la séance à domicile, en effet, les animaux se détendent mieux et sont plus réceptifs pour recevoir les traitements quand ils sont dans leur propre environnement.

 

Durée :

 

C’est l'animal qui décidera de la longueur de la séance.

En général celle-ci dure plus ou moins 20 min. Lorsque l’animal considère qu’il a pris suffisamment d’énergie, il reprendra ses activités.

 

Comment : 

Comme pour les humains, j'impose mes mains sur différentes parties du corps de l'animal.

Le contact est toujours doux et léger, jamais envahissant. Il n'y a aucune manipulation.

 

Bien que parfois l'amélioration puisse être obtenue en une ou deux séances, il est parfois nécessaire d’effectuer  quatre séances rapprochées, cela permet à l'organisme de se rééquilibrer globalement et en profondeur.

Les séances ne durent pas plus de 20 minutes, L’animal décide toujours de sa durée, et indiquera au praticien quand le séance est fini en s’écartant et en redevenant actif après un état de repos.

Il n’y a aucun risque d’épuiser l’animal, puisqu'il s’agit d’un apport d’énergie.

Règlement en espèce, par chèque lors du rendez-vous car je ne dispose pas de borne pour carte bancaire ou en directement en ligne.

Dans le cadre d’un suivi de longue durée, pour que votre situation financière ne soit pas un frein à son mieux être, si vous rencontrez des difficultés, merci de me contacter par mail, nous trouverons une solution adaptée.